LA SÉCURITÉ CONCILIEE AVEC LA LIBRE CIRCULATION

L'OASIS DE BOIS JOLAN - "UN RÉEL ESPACE SÉCURISANT, D'INDÉPENDANCE ET DE BIEN-ÊTRE"

 

L'Oasis de Bois Jolan a fait un choix technologique, avec sa montre sensitive Vivago, pour son approche de la libre circulation des personnes âgées désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer.


L'Oasis de Bois Jolan ouvre début 2014 un établissement moderne qui privilégie la liberté de circulation des personnes âgées, désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer par différents dispositifs de surveillance à distance. Ces dispositifs  aident les équipes à garantir le suivi de la santé et la sécurité de la personne âgée désorientée , tout en respectant son confort et son besoin d’indépendance.


L'Oasis de Bois Jolan, entouré de jardins et promenades, veille à faciliter les déplacements. Munis d’une montre sensitive « Vivago », les résidants pourront circuler dans leur chambre, les espaces de vie de détentes et les jardins. Si les personnes porteuses de cette montre quittent l’enceinte de l’établissement, un signal d’alarme sera aussitôt émis. Une puce électronique les aidera à retrouver leur logement. En cas de chute, de fièvre, malaise ou refroidissement excessif, le dispositif alertera automatiquement le soignant le plus proche sur son téléphone. Autre avantage de cette montre : L’enregistrement et l’analyse du temps de sommeil permettront d’éviter la surmédicalisation.


Toutefois, aussi précieuse que puisse être la technologie aujourd’hui, elle ne remplacera jamais le contact humain. L'oasis de Bois Jolan s’attachent avant tout à ce que  les nombreux professionnels travaillant auprès des personnes âgées, soignants ou non, prennent très à cœur les relations humaines pour faire de l’établissement : « Un réel espace sécurisant, d’indépendance et de bien-être. »

L'Oasis de Bois Jolan © 2015 Tous droit réservés   |

Mentions légales